LE LOUP ET LA MESANGE

Publié le par Lili.HR

Vous connaissez Martine Bourre?
C'est une illustratrice de littérature de jeunesse assez géniale!


RÉSUMÉ : Dans cette histoire construite sur le
 principe du conte-randonnée, une mésange
descend de branche en branche en direction de
 la gueule du loup...
Lequel des deux sera le plus malicieux ?



Avec mes petits élèves ( de 2 a 6 ans), nous avons participé à un concours qui avait pour thème l'oeuvre de Martine Bourre. Ayant déjà choisi l'arbre en projet sur l'année, j'ai cherché un album permettant de relier le tout et mon choix s'est porté sur Le loup et la mésange raconté par Muriel Bloch et illustré par Martine Bourre.
Après une première lecture collective, les enfants ont rapidement émis le souhait de fabriquer un loup en volume...oui...d'accord...l'idée semblait bien intéressante...mais pas forcément simple à realiser!

 

Mais en rassemblant toutes nos idées, des objets de recup et avec beaucoup de motivation nous avons réussi à faire un loup en écorce avec une mésange dans le ventre ( condition incontournable des élèves!) dans une forêt en carton.
 

Bon, là  il manque encore quelques bidouilles mais c'est presque fini! 


En fait, le concours est fini...je viens d'avoir les résultats...je vais l'annoncer à mes petits élèves demain matin, et je crois que tous seront heureux du classement de leur travail! ( et moi aussi bien sûr!)

D'autres photos seront mises sur le blog, mais là, le loup est resté exposé et ce jusqu'au 20 Mai au moins.


http://www.didierjeunesse.com/auteurs/Martine%20BOURRE/9/4/1

Publié dans Petit concours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
superbe idée ce concours ! et bravo ce loupest magnifique
Répondre
L
<br /> Merci+++<br /> <br /> <br />