LE BRODEUR...

Publié le par Lili.HR




Ma prochaine lecture, livre offert récemment, bien choisi!





Les amours et les malheurs du dernier brodeur traditionnel du pays bigouden au début du XXe siècle. Une belle histoire de passion contrariée et de dignité qui est aussi l'éloge d'un artisanat à la veille de sa disparition dans la lignée du "Cheval d'orgueil".

L'histoire de Yann, qui, par amour pour Hélène, devint l'un de ces brodeurs qui firent du célèbre habit traditionnel breton une véritable œuvre d'art.




Publié dans Petites lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> J'ai mis le temps pour l'acheter, n'aie pas encore pu le lire car Papiro, mon époux se l'est approprié . Il a beaucoup aimé, et j'en parle demain en te citant !<br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah? j'irai lire!<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est effectivement un joli bouquin qui retrace bien la vie de tous ces gens que la tâche ne rebutaient pas et qui veullent faire perdurer notre patrimoine.Ton blog est très agréable à "feuilleter" et tu fais des ouvrages sensationnels ! BRAVO !Amitiés de brodeuseDominique
Répondre
F
hihi ! comme je ne trouvais plus l'article ...j'en ai refait un autre ;o) (celui du 23 janvier 09)biz bzh et dzing broderie !
Répondre
F
pil poil mon 1er boukin terriblement broderie ! on brode avec les lettres des mots et sans se piquer !;o)"le brodeur de la nuit" de Cario, me semble dans la même veine : j'en parle dans un article (d'été 2008) sur mon blog ;o) biz bzh et dzing !
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais aller voir, je ne connais pas ce livre, merci! Bizz de Bretagne!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela a l'air sympa mais je suis plus policier, thriller!!!!!! Et oui j'aime bien les enquètes. A bientôt Cynthia
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi je lis plutôt des thrillers<br /> <br /> <br /> <br /> <br />