SAL MTSA...

Publié le par Lili.HR



Je n'ai pas commencé ma glycine.

(je n'ai pas encore acheté les fils de soie)

J'ai juste finitionné mon Regard de chat.



Au dos un tissu aux couleurs vives en contraste avec le côté broderie!


Et puis...on m'a offert ce livre...

Merci, quel beau choix!



Cette fois pas de chat...pas de croix...
Juste le prochain ouvrage que je ferai dans le cadre de ce SAL.


Je voulais me diversifier, j'hésitais sur les modèles, j'ai eu la joie de recevoir cette superbe grille dans ma boîte à lettre, merci d'avoir choisi pour moi!


J'en avais planté une il y a quelques années dans mon jardin, elle n'a jamais fleuri...

Je vais essayer de faire fleurir celle-ci sur ma toile!

Elle sera brodée en soie, reste à trouver une belle toile...

Photos des glycines de mon jardin...
empruntées
ici!

Blog de MTSA

ici
Blog du SAL

ici



Mardi 31 Mars
RV MTSA
Il attend...

Fil DMC noir sur Aïda écru 7 pts

Il ressemble étrangement au premier que j'ai brodé mais ce n'est pas le même modèle...
Et celui-ci est pour offrir à une de mes lectrices...

Je pense changer de modèles MTSA et donc acheter un nouveau livre!...


 

 

 

 

 

 

 




Sur proposition de l'organisatrice du SAL MTSA, j'ai rejoint les rangs, il s'agit de montrer les 15 et 30 de chaque mois, notre avancée d'un ouvrage de MTSA au choix.
En ce moment je brode les chats...

(je voulais broder des souris mais ayant fait une rencontre  peu agréable avec un cousin de celles-ci, je n'ai pas eu envie de broder...un rongeur!...)

Après le tryptique terminé la semaine dernière, j'ai brodé un petit ouvrage "Regard de chat", en fil DMC écru, une petite touche de lin DMC vert pour les yeux, en 1/1 sur une toile de lin chocolat.



 

Je rappelle que toutes les grilles de ces chats sont  issues du  livre de Marie-Thérèse Saint-Aubin, présenté ci-dessous.
(plusieurs brodeuses me les ont demandées...)





J'avais acheté ce livre à sa sortie.






Je viens d'en broder un :






en 1/1 fil DMC 3799.
Encadré :




Mais...mon cadre est fait pour...3!




Alors je pense faire un tryptique comme proposé dans ce beau livre!






J'ai le plaisir de vous présenter mon 2ème chat!


Vue d'ensemble :



Le 3ème a déjà montré le bout de son nez et ne tardera pas à se présenter à son tour!

 




Dimanche 15 Mars

Voici le 3ème :


Je le trouve très majestueux!

Il a rejoint les autres :



Mes petites souris vertes devront filer droit!

Vous pouvez voir une multitude de jolies réalisations brodées à partir des modèles de Marie-Thérèse Saint-Aubin sur le blog
Fan de MTSA.

Publié dans Petites croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je découvre ton blog SUPERBE !!!J'adoooooooooooooore les chats !!!!Belle soiréeJeannelou
Répondre
T
dés que j'ai tout les fils je te rejoins bisous
Répondre
T
c'est vraiment magnifique mtsa et ton nouveau  projet promet beaucoup.
Répondre
A
waouh tu en as de la chance!!! elle est trop belle cette grillegros bisousalex
Répondre
M
Ce modèle est superbeBonnes xxxBisesAnnelise
Répondre