SAL BRODERIE-PATCH : FOURNITURES

Publié le par Lili.HR

buttoncheckswelcome.gif

 

Voici la liste des fournitures pour le petit ouvrage que nous vous proposons de réaliser ensemble durant les prochaines semaines.


checkbuttonline2x 

 

Pour la broderie :

 

- 2 fils à broder de couleur différente,

- une toile 12 fils de 13 x 18 cm.

 

Pour le patch :

 

- une bande de tissu clair (blanc ou crème mais pas nécessairement uni) de 2 x 50 cm,

- tissu à motifs : 2 bandes de 3 x 110cm,

- autre tissu assorti : 25 x 18 cm,

- tissu + fort pour l'intérieur : 35 x 18 cm.

- charms et boutons assortis.

 

checkbuttonline2x

 

Mais vous avez certainement envie de voir ce que nous allons broder et coudre?

 

Alors..................il s'agit de la petite grille  

 

"Mes Echevettes",

 

que j'ai brodée en rose et gris sur un lin rose 12 fils :


003-copie-3.JPG

Mais je n'ai pas résisté à recommencer une version plus...rouge sur une étamine grise 12 fils...

 

004-copie-2

 

checkbuttonline2x

 

Sarahpatch

 

a brodé elle aussi en rouge et bleu, mais elle a aussi...patché!

 


pochette-echevettes-1-copie-2.JPG

 

Moi je n'ai pas encore choisi mes tissus, je crois que je vais attendre de me rendre à l'AEF pour trouver un tissu à motifs qui me plaise vraiment sur le thème de la broderie, et j'en prendrai assez pour faire...tout un ensemble de brodeuse (range-aiguille, pochette pour ciseaux mais aussi...pochette à ouvrage et sac de brodeuse!)

 

checkbuttonline2x

 

Je vous donnerai la 1ère partie de la grille

 

Mercredi 1er Février,

 

puis une nouvelle partie chaque semaine, la broderie se fera en 3 étapes.

Je vous recommande de broder en 2 fils sur une toile 12 fils pour pouvoir ensuite suivre les dimensions du patch.

 

4ix8osmk

 

 

Bonne soirée!


Publié dans SAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ca y est je viens de me décider et j'emmène une amie avec moi dasn l'aventure...bisouXXX<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis en train de regarder mes tissus... Ils sont à couper selon les dimensions que vous avez donné où il faut rajouter qqch pour les coutures ?<br /> <br /> <br /> Mon lin est prêt pour démarrer devant la Tv et la cheminée après souper.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette aventure (une vraie de vraie pour moi qui n'est jamais fait de patch !) . Bizzz. Amélie<br />
Répondre
B
<br /> Je découvre ce SAl maintenant  et il me plait . Puis-je encore m'inscrire ? Merci pour la réponse et douce soirée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai hate de commencer<br /> <br /> <br /> les dimensions pour le lin 12 fils comprend les marges aussi ou il faut les rajouter ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les marges sont comprises ( largement)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour cette liste, je dois avoir tout ce qu'il faut en stock...  Bonne journée!<br />
Répondre