BRODERIES EN BRETAGNE

Publié le par Lili.HR

Reproduction de la broderie gilet homme
du pays Glazik des années 1920
Ecole de broderie d'Art de Quimper

Si vous aimez la broderie et la Bretagne, je vous conseille le dernier n°de Mains&Merveilles ( N°67 JUILLET/AOUT 2008).


Avec au sommaire :
- Broderie d'ici...: la broderie en Bretagne,
-A la rencontre de Pascal Jaouen ( je vous invite à découvrir son école de Broderie d'art de Quimper )
-Perros-Guirec, broderies du souvenir,
-La maison des Toiles de St Thélo...


 

Broderie des costumes homme et femme de la région
de Pont-L'Abbé, à l'origine très colorée et fine, elle devient monochrome et exubérante dans les années 1920-1930.
Les points employés sont le passé plat, le drenn pesk,
le neudé, le point de chaînette, le point de reprise,
le pois bigouden...

 Ecole de Broderie d'Art de Quimper



Dans ce N° vous trouverez aussi des conseils d'achats si vous aimez broder des modèles
bretons comme moi!

 








 

Publié dans Petits bonheurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage j'ai "loupé" ce n°  qui met en avant P.Jaouen, (mon homonyme) Je viens d'admirer tes faiences brodées . la grille m'attend sagement dans mes classeurs depuis au moins 2 ou 3 ansMAMINOU
Répondre
C
Il n'est pas encore paru par ici ... J'espère le trouver en Bretagne, j'y descends dans quelques jours. J'ai hâte de retrouver ma chère et belle région !
Répondre
F
J’ai été très touchée par ton témoignage de soutien et de sympathie, lors du départ de mon papa, merci.
Répondre
M
Merci pour l'info; j'adore la Bretagne, moi...<br /> Bisous!
Répondre
M
superbes ces broderies bretonnes! je crois que je vais me le procurer!
Répondre